Voici deux mots qui ne cessent de tourner dans ma tête depuis jeudi dernier. Il est en effet des journées, comme celle-ci, qui vous marquent plus que d’autres. Des journées qui s’organisent la plupart du temps au dernier moment sans que l’on ne soit certaine qu’elles soient productives. Des journées qui tombent à point nommé !
Jeudi 6 juillet 2017 aurait dû être le premier jour d’un nouveau travail. Salarié. Première vendeuse, un salaire « intéressant » et l’assurance de mettre une croix sur la notion même d’épanouissement. Alors, j’ai dit « non ». Ce qui m’a fait un bien fou. Dire « non » et planifier un événement que j’avais en tête depuis plusieurs semaines : assister à un moment de partage de belles énergies organisé par L se Réalisent.
D’où ces deux mots qui résonnent en moi depuis cette journée. Se réaliser. Tout un programme ! Et en même temps, jamais je ne me suis sentie si près du but. Gérer la transition. Ne pas paniquer. Positiver. Accueillir, recevoir et accepter les moments de doutes et les remises en question. Voici ce que je retiens de cette belle journée – chaude – rythmée par les témoignages de femmes fortes et inspirantes, venues nous livrer les peurs inhérentes à leur réalisation au travers de merveilleux projets de vie.
Bien sûr, aucun projet de vie ne vaut plus qu’un autre, du moment que celui-ci est porté avec passion. Cela semble aller de soi, mais encore faut-il l’intégrer. En effet, prendre conscience que tous les projets sont beaux, porteurs et viables. Autant ceux des autres que le mien. Intégrer, donc, que mon envie, mon projet est valable et plus encore, réalisable contribue aujourd’hui à me donner le courage – l’énergie et l’audace – d’écrire ce premier billet.
Un blog. Des années que j’en parle (dans ma tête) et que je ne fais rien. Enfin, si. J’ai travaillé. Sans jamais vraiment m’épanouir. Toujours à chercher autre chose pour me libérer. Et puis, j’ai osé. Oser me former au Conseil en Image. Peu importe ce que mon entourage en pensait. Oser croire en moi. Pour la première fois, j’ai enfin ressenti cette énergie – puissante et positive – que l’on éprouve lorsque l’on fait ce que l’on aime.
Aujourd’hui, je réalise qu’il n’y a pas de retour possible. Oser fait partie de mon credo. Alors j’ose. Aujourd’hui, j’ose écrire. Demain, j’oserai encore. Et ainsi de suite jour après jour.
A travers ce blog, je souhaite vous partager mon univers et mon état d’esprit – naturel et positif, mon métier passion – le conseil en image et plus encore, ma conviction que la clef du bonheur – et de la réussite – est d’écouter les petites voix bienveillantes qui nous trottent dans la tête.